Rechercher
  • Ntouma Maria

Des colonnes en bois entrelacées définissent la structure de La Maison des Trois Arbres

Un baldaquin de colonnes en bois ressemblant à des arbres couronne l'espace de vie à double hauteur situé au centre de cette maison revêtue de polycarbonate, que JK-AR a achevée en Corée du Sud.

 Nommée The House of Three Trees, la résidence est centrée sur la structure en bois ornée que JK-AR a créée en fusionnant la technique de menuiserie en bois traditionnelle Gong-po, également connue sous le nom de Dougong, avec la modélisation et la fabrication numériques. La maison a l'intention de réintroduire les anciennes techniques de construction en bois, qui étaient autrefois communément utilisées en Asie orientale, et de montrer leur potentiel lorsqu'elles sont combinées aux technologies de construction contemporaines.



    "La maison redéfinit la vertu des bâtiments en bois est-asiatiques dans leur aspect tectonique, qui associe structure et ornementation", a expliqué le studio d'architecture.
    "En outre, la maison montre comment des technologies contemporaines telles que le calcul de conception et la fabrication numérique peuvent réinterpréter l'architecture traditionnelle. La technologie peut donner à la construction en bois est-asiatique le potentiel d'évoluer dans une nouvelle direction."

La structure de la Maison des Trois Arbres est composée de 4 006 pièces de bois individuelles qui sont assemblées pour créer trois colonnes en forme d'arbre. Au-dessus, les "arbres" se rejoignent pour former un auvent qui couvre le plafond de la maison. La manière dont ils sont combinés signifie qu'ils forment une structure solide sans avoir besoin de colles ou de fixations

via: dezeen.com



1 vue0 commentaire